FUNIX

Windsurf



Carnet de session 2023


Carnet de session windsurf 2024 

(Affichage tactile, scroller avec les doigts horizontalement et verticalement, affichage non tactile le scroll horizontal est tout en bas du tableau)



Le vent est mesuré au pifomètre


Numéro
Date
Spot
Vent
Matériel
Observation
03 23.2 Presqu'île de Giens - Almanarre 25 nœuds ouest JP Young Gun 70l
Simmer Icon 4.2
Je grée 4.2, premier à l'eau, ça part à donf, vraiment extra la temps de tester mon harnais avec la vue 3D que j'ai rebricolé, retour à l'eau avec changement de harnais et le vent devient plus chaotique avec pas mal de molle et limite en 4.2 mais globalement au planning avec suffisamment de vent pour jiber. Ça caillait bien au début jusqu'à le soleil fasse son apparition.



La trace GPS 33 km de parcourus lors d'une session de 1h47 et 1h30 de navigation au total, 21  nœuds maximum et 142bpm de moyenne, 185bpm max.


02 11.2 Presqu'île de Giens - Almanarre >>30 nœuds ouest JP Young Gun 70l
Naish Sails Session 3.4
Encore une période de disette de pétole de week end, un mois sans planche, c'est long, malgré ça c'est comme le vélo, toujours au top, le vent était vraiment très fort, ça caillait un peu sur l'eau surtout au niveau des mains. Super condition avec le passe pied qui fonctionnait et les vagues qui déferlaient, dommage que le vent soit aussi fort pour pouvoir bien les exploiter, malgré ça c'était quand même bien l'éclate d'un bord comme de l'autre, si les sessions deviennent rares si elles sont de cette qualité, ça compense largement.
Sur la fin de session on était plusieurs, c'était plutôt sympa.


la trace GPS, 36km parcourus lors d'une session au total de 1h41 et 1h33 en mouvement avec quasi aucun arrêt car on est loin du bord, j'ai profité de quelques chutes pour souffler un peu car la session était bien cardio, 140bpm de moyenne, 184bpm, vitesse max modeste de 21 nœuds avec un tel plan d'eau défoncé ça freine pour foncer

01 6.1 Presqu'île de Giens - Almanarre 25 nœuds nord-ouest JP Young Gun 70l
Simmer BlackTip 4.7
Première session de l'année, ça caillait un poil d'autant qu'il y avait pas de soleil, juste le minimum syndical pour mettre la 4.7, un poil léger pour aller tirer des bords pour aller au passe pied où ça semblait dérouler, de toute façon l'orientation n'était pas idéale.
La première trace GPS 28km parcourus en 1h22 de session et 1h15 de navigation, super réussite au jibe j'ai dû en louper que 2, vitesse max de 19 noeuds à peine, 143bpm de moyenne, 193bpm maximum