Carnet de session 2022


Carnet de session windsurf 2022

 

Le vent est mesuré au pifomètre
Numéro
Date
Spot
Vent
Matériel
Observation
4 9.1 trois moutons - Lampaul-Ploudalmézeau 20-25 nœuds ouest nord-ouest JP Young Gun 70l Simmer BlackTip 4.7
J'espérais qu'il y ait plus de vent, pourtant je suis arrivé tôt le jour se levait à peine et on était déjà 4, un kite à l'eau et je suis la deuxième planche à aller à l'eau, mais le vent était déjà bien tombé comme la météo l'avait annoncé, ça était une galère pour remonter la barre et le train de vagues, sachant que c'était un gros Tréompan et qu'il y avait des bonnes grosses vagues de plus de 2m, alors faire l'équilibriste entre des énormes vagues avec le risque de se faire balayer et devoir galérer pour nager après son matériel, ça m'a tout de suite refroidi, j'ai réussi à revenir tant bien que mal en attrapant une vague et retour à la maison !
Une session somme toute plutôt express. Photo ci-dessous en train de monter une barre d'au moins 3m même si la photo ne la restitue pas vraiment.


3 8.1 Dunes de sainte Marguerite 7bft sud-ouest JP Young Gun 70l
Simmer Icon 4.2
Naish Session 3.4
Session de dingue pour les dunes de Sainte Marguerite, la houle était tellement grosse que les vagues rentraient et ça déferlaient avec un shorebreak de folie qui rendait le départ compliqué. J'ai commencé en 4.2, j'ai été vite dépassé par la force du vent et j'ai mis la voile tempête de 3.4, ça restait bien physique.
Des jolies vagues qui déferlent dans le lagon avec des beaux tremplins, c'était plutôt franchement sympa, inutile d'aller sur la gauche du spot où le plan d'eau était totalement dévasté.


La trace GPS avec 30,5km parcourus une session de 1h55, changement de vague compris, 1h30 en mouvement, 109bpm de moyenne et 167bpm max, vitesse max de presque 23 nœuds.


2 1.4 trois moutons - lampaul-Ploudalmézeau 20-25 noeuds nord-est JP Young Gun 70l Simmer BlackTip 4.7
Arrivé sur le spot avec un vent de 25 à 30 nœuds et des vagues, je rentre dans l'eau et le vent tombe au bout de 10 minutes  :-( la session se transforme en surf sailing plutôt moyenne avec les vagues qui deviennent des plus en plus petites avec la marée descendante.

la trace GPS 9km de parcourus en une session de 1h04 et 54min de mouvement au total avec pas mal de longe côte, 137bpm en moyenne, 180bpm max.


1 1.1 Guisseny 15-25 nœuds sud JP Young Gun 70l
Simmer Black Tip 4.7
Première sortie de l'année et c'était franchement pas terrible, ça s'est terminé en surf sailing avec des minis vagues, j'espère que ça augure pas pour le reste de l'année.
Malgré cela, l’atmosphère était assez sympa avec le soleil levant et les nombreux oiseaux et ça m'a permis de prendre cette photo plutôt originale.



La trace GPS, 4km parcourus (à peine) pour une mini session de 45min dont 26min en déplacement avec une vitesse de pointe de 21 nœuds tout de même dans une rafale inespérée.