FUNIX

Tourisme dans le Massachusetts



Index page tourisme

Boston (page 1)




Le quartier du waterfront de Boston pris du seaport district en face de la court de justice (courthouse), à la nuit tombante.
Pour visiter la ville, il faut privilégier la marche à pied, d'autant que la ville n'est pas gigantesque et les trottoirs larges. La ville dispose également d'un métro et de service de bus. Si toutefois vous arriviez en voiture, sachez que les parkings payants en ville sont hors de prix, ils sont toutefois abordables le week end (autour de 10$ la journée).

A l'échelle des Etats Unis, Boston est une vieille ville puisque son histoire remonte au XVIIème siècle. Aussi au détour d'une rue, les édifices anciens cotoyent les buildings modernes sans transition. Cela donne ce genre de vue à gauche.
La "old state house" a été construite en 1713, c'est depuis ce balcon que fut lue la première fois la déclaration de l'indépendance aux bostoniens. A proximité on peut voir un cercle de pierre où les soldats britanniques tuèrent 5 colons, c'est un des évènements qui précipita la lutte pour l'indépendance.

La "old state house" côté entrée. Pour découvrir les sites remarquables de la ville il suffit de lire une ligne rouge (freedom trail) qui traverse la ville, elle passe évidemment au niveau de ce bâtiment.
La place du city hall le jour de la fête de la musique. Boston n'est pas New York, les américains dinent tôt (dès 17h !), les magasins ferment tôt et passé 20h les rues sont bien désertes. Il faut aller du côté de Cambridge tout proche et de ses universités de Harvard et du MIT pour retrouver un peu d'ambiance.
En remontant la tremont street avec le parc "Boston common" sur la gauche.
L'église de la trinité le long de Boylston street.
Boîte aux lettres US Mail
Le mémorial pour les victimes de l'holocauste le long de congress street.