Hanga Roa



L'aéroport de Hanga Roa est la première batisse qu'on voit de l'île de Paques, c'est un petit aéroport en proportion avec la dimension de l'île.


Le village artisanal d'Hanga Roa où se regroupent tous les artisans de l'île. C'est un moyen pratique de tous les voir. On peut marchander et faire du troc (médicaments, produits d'hygiène, ..).
La ville possède un charme indéniable, il y a peu de voitures, et les pascuans utilisent encore beaucoup les chevaux, ils les attachent devant les magasins, ça donne des airs de western.
Les jeunes affectionnent aussi le moto cross (les deux temps qui font un bruit d'enfer), il faut dire que la campagne s'y prête bien.
La caserne des pompiers.


Le mini port d'Hanga Roa, il offre la protection aux petites embarcations, les cargos qui approvisionnent l'île restent au large, ils ne peuvent même pas lâcher l'ancre. Ils débarquent les marchandises à l'aide de chaloupe. L'avion permet aussi d'acheminer rapidement du fret.
Sur le port, on trouve deux clubs de plongée et un magasin vendant notamment des surfs, il faut dire que les vagues sont magnifiques.
Cette maison qui reprend le style de la coque renversée se trouve devant l'ahu Tahai.


Le petit cimetière de Hanga Roa avec en toile de fond l'ahu Tahai.
Un cargo au large du village en cours de débarquement de marchandises. Il arrive que des bateaux de croisière passent par l'île de Paques, l'afflux de touristes américains ou japonais est une aubaine pour l'économie locale.

En se promenant dans le village, on sent que le développement économique n'a pas touché tout le monde. Une certaine misère transparait ici et là.
Le magnifique jardin de la pension de Maria Goretti (site web www.chezmariagoretti.cl). L'île compte un petit nombre de pension et d'hotel suffisant pour accueillir les quelques milliers de touristes qui viennent pas an.  La pension de Maria est une des plus réputée, notamment pour sa table, un mélange de cuisine française et chilienne avec des accents polynésiens et toute cela avec les produits frais provenant du jardin potager de la pension. Un must !


L'intérieur de la salle commune remplie d'objets hétéroclites provenant aussi bien de l'île de Paques que de Tahiti et ses îles.
Le bar de la pension où on vous servira la boisson traditionnelle du chili, le pisco, à base d'alcool et d'oeuf.


[Retour page d'accueil]
[Retour haut de page]